Honda Civic 2021 : un classique qui ne sera jamais démodé

Honda Civic 2021

La Honda Civic 2021 demeure un excellent vendeur et a su se forger une réputation fort enviable auprès des amateurs de véhicules fiables.

Longtemps considérée comme un moyen de transport de base, dada de jeunes amants de vitesse qui voulaient impressionner la galerie, l’humble Honda Civic est devenue une voiture compacte désirable et fort amusante à conduire.

Ce n’est pas pour rien qu’elle rivalise, et réussit même à terminer première dans de nombreux segments devant ses plus proches rivales. Parmi celles-ci notons la Mazda 3 turbo, la Volkswagen Golf, la Toyota Corolla SE, et même la Hyundai Ioniq. Nulle ne peut suivre la cadence devant cette monture classique qui offre en plus de sa puissance, toute la sécurité désirée pour embrasser l’aventure.

Sécurité et assistance à la conduite exceptionnelle avec la Honda Civic 2021

Associée à de solides résultats de collisions en zone contrôlée, la Civic est une bonne option pour ceux qui accordent la priorité à la sécurité. Chaque Honda Civic 2021 dispose également d’une multitude de fonctions d’assistance à la conduite, notamment des feux de route automatiques et un avertisseur de collision avant. Honda rassemble ces caractéristiques sous l’égide de Honda Sensing. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent le freinage d’urgence automatisé, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’aide au maintien de voie.

Des options à envisager quand vient le temps de se procurer un véhicule qui sera utilisé par la famille lors de tous les déplacements planifiés pour profiter de la vie.

Toujours sportive la Honda Civic 2021

Les consommateurs le disent, l’une des versions préférées de la Honda Civic 2021 est la berline Sport. Non seulement elle est livrée de série avec une transmission manuelle, mais elle est également plus spacieuse que la berline et est livrée avec une version légèrement plus puissante de 180 chevaux du moteur quatre cylindres turbocompressé qui est en option sur ces modèles.

Opter pour le Sport sur la base LX ouvre également la voie à une panoplie d’équipements, y compris l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile d’infodivertissement de 7,0 pouces, un système stéréo à huit haut-parleurs, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un bouton-poussoir démarrage, des phares antibrouillards et un accoudoir rabattable à l’arrière.

La Honda Civic 2021 est également puissante

Ce n’est pas tout. En plus d’être toujours sportive, tant de comportement que d’allure, la Honda Civic 2021 est puissante et performante.

Les moteurs quatre cylindres de la Civic sont énergiques, la version turbocompressée, plus puissante, est la préférée de bien des conducteurs. C’est un moteur formidable. Lors de récents tests, il a laissé loin derrière, avec empressement, les feux rouges.

Si d’aucuns préfèrent l’action légère et nette de la boîte manuelle à six vitesses à la transmission automatique à variation continue en option, la CVT n’est en aucun cas un mauvais choix. En fait, c’est l’une des meilleures du marché.

Véritable touche-à-tout, la Civic offre un excellent équilibre entre confort et engagement du conducteur. Sa conduite souple, sa direction réactive et sa dynamique de conduite athlétique en font un plaisir à piloter. Ni endormante ni dure, la qualité de conduite de la Honda Civic 2021 est parfaite. La direction rapide, bien pondérée et étonnamment agréable rend la Civic encore plus agréable à piloter.

Ceux qui recherchent des vibrations encore plus sportives devraient envisager les versions Sport, qui offrent une direction plus rapide. Et elle possède une pédale de frein ferme avec une bonne sensation. Les freins soutiennent les prouesses de freinage des concurrents.

Et on se sent bien dans la Honda CIVIC 2021

Si ce n’était que de ses performances étincelantes. Non. Il faut également être bien à l’intérieur de sa Honda Civic 2021.

D’apparence pratique et moderne, l’intérieur de la Civic est spacieux et offre un espace de rangement suffisant. Même le modèle d’entrée de gamme est loin d’être à la remorque. Bien qu’il n’offre pas l’équipement de confort et de commodité le plus optionnel de la classe compacte, il en offre suffisamment pour plaire à tout acheteur de petite voiture. L’intérieur de la berline est la plus spacieuse de sa catégorie. La Civic a un certain nombre de casiers de rangement intelligemment conçus à travers la cabine. La valise du sedan est l’une des plus spacieuses de la catégorie.

La Honda Civic 2021 à la page

Question techno, une fois de plus, le constructeur a fait ses devoirs.

L’interface à écran tactile de Honda est beaucoup améliorée grâce à l’ajout d’un bouton de volume tant attendu pour le système audio et de boutons durs pour certaines fonctions. La berline Touring haut de gamme offre des fonctionnalités d’infodivertissement via son écran tactile de 7,0 pouces, notamment la navigation, la radio satellite SiriusXM et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Le compartiment avant de la Honda Civic 2021 possède deux ports USB et une seule prise 12 volts.

Enfin, en ce qui concerne la question de consommation de carburant, la Honda Civic 2021 est, et demeure, comme elle l’a toujours été, une voiture fort économique. Les détours à la pompe ne seront jamais onéreux et on se réjouira de parcourir des centaines de kilomètres à l’aide d’un seul plein.

Chaque sortie n’en sera que plus merveilleuse.

Et si vous devez constater tout cela par vous-même, n’hésitez pas à venir rencontrer nos spécialistes Chez Dilawri. Ils sauront vous en apprendre encore plus sur ce fabuleux petit bijou qui a su s’améliorer, devenir meilleur avec les années.



    PARTAGEZ