Le Grand Caravan est toujours en vie chez Chrysler

Grand Caravan

Les conducteurs qui ont connu le Dodge Grand Caravan seront heureux d’apprendre que le véhicule restera en vie. Il effectue toutefois un transfuge chez Chrysler et conserve son nom de Grand Caravan.

Il sera l’équivalent au Canada de la Chrysler Pacifica, dont il utilisera la plate-forme et sera l’entrée de gamme de la catégorie chez le constructeur. Aux États-Unis, le même modèle est proposé sous le nom de Chrysler Voyager.

C’est que les Canadiens ont adopté il y a longtemps le nom de Grand Caravan et qu’il est synonyme de qualité, de bonheur et de belles escapades familiales.

Une belle acquisition le Chrysler Grand Caravan 2021

Le Chrysler Grand Caravan sera offert à deux niveaux de finition. L’unité de base comprend le moteur V6 de 3,6 litres et la transmission automatique à neuf rapports que l’on retrouve dans toute la gamme Voyager-Pacifica. On retrouvera aussi des sièges Stow’n Go de troisième rangée, des roues en acier de 17 pouces, un écran d’infodivertissement de sept pouces avec système Uconnect, Android Auto et Apple CarPlay inclus.

On retrouvera aussi énormément d’options pour rendre cette voiture aussi belle que dans nos désirs les plus fous d’en posséder une.

Un Chrysler Grand Caravan plus économique

Le nouveau Grand Caravan 2021 sera plus économique à la pompe. Et on s’en réjouit. Le V6 Pentastar développe 287 chevaux et un couple de 262 livres-pieds, mais il est jumelé à une boîte de neuf rapports, au lieu des six précédents. Ce qui a pour heureux effet de réduire la consommation d’essence à la source. On évoque chez Chrysler, et nous sommes persuadés que nos professionnels chez Dilawri le confirmeront, une consommation moyenne de 8,4 litres au 100 kilomètres.

Le Chrysler Grand Caravan 2021 sera fabriqué à Windsor, en Ontario. Un achat local qui saura satisfaire les plus exigeants des conducteurs.